Conseils pour la pratique du sport
Peut-être plus que tout autre, le sportif doit surtout veiller à avoir une alimentation équilibrée, pour éviter les carences ou les coups de fatigue.
Donc, oubliez les compléments alimentaires, voici quelques conseils pour vous aider à être au top : Avant l’effort : il est inutile de consommer de manière excessive des protéines, nutriments essentiels à la fabrication des tissus musculaires : celles se trouvant dans une alimentation normalement équilibrée suffisent (poissons, viande, œufs, produits laitiers).
Il faut surtout donner à votre organisme le principal carburant qu’il va consommer en grande quantité : les glucides. Il est donc important, la veille, de manger des sucres lents présents dans les féculents (pâtes, riz, pommes de terre, pain).
Juste avant l’effort, n’hésitez pas à manger un fruit dont le sucre va s’assimiler assez lentement et qui se rendra donc facilement disponible tout au long de l’exercice.
Ces conseils sont issus d'un site du ministère de la jeunesse et des sports. Ce site propose des solutions et des conseils pour tous les âges et permet en quelques clics de définir votre profil et les sports les mieux adaptés à votre âge et votre disponibilité.
Visiter le site : Faire du sport