Le sommeil, un enjeu de santé publique

"Le sommeil, un enjeu de santé publique En février 2006, l’enquête TNS Healthcare / Institut national du sommeil et de la vigilance 1 révélait que les français dorment en moyenne entre 7h30 et 8h sur 24h et 25% dorment 6 heures ou moins.
C’est 2 heures de moins qu’au début du siècle. Les français estiment davantage manquer de sommeil qu’en 2004 : ils sont 45% en 2006 contre 38% en 2004. 1 Français sur 3, soit près de 20 millions de personnes, déclare souffrir d’un trouble du sommeil mais seuls 23% d’entre eux sont pris en charge ..."
Lire le dossier de presse du programme d'action
Pour ceux qui sont particulièrement concernés par ce problème, Prévential vous conseille le site du Réseau MORPHEE.
"Le Réseau Morphée est un réseau de prise en charge des troubles chroniques du sommeil : insomnie, somnolence excessive, apnées du sommeil, somnambulisme, narcolepsie... Il regroupe des professionnels de santé : médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, psychologues, psychomotriciens, prestataires de soins à domicile...
L'objectif de ces professionnels de santé est de travailler ensemble pour offrir une meilleure qualité de soins aux patients pris en charge dans le cadre du réseau"
Le site Web propose de très nombreuses rubriques dont :
Atelier Insomnie, Quel dormeur êtes-vous ?, Avez-vous des troubles du sommeil ?, Des insomnies aux apnées du sommeil, Le sommeil de l'adolescent, Le sommeil de l'enfant, Comment explorer le sommeil, A qui s'adresser ?, Un forum pour toutes vos questions et un blog
Sources
Ministère de la santé
Réseau MORPHEE
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home