Bilan de l'Etat de santé du monde

Le rapport constate que neuf enfants sur dix, qui décèdent du paludisme ou du sida, vivent en Afrique et qu’un enfant sur deux qui succombe de diarrhées ou de pneumonies vient aussi du continent africain.
Les premières causes de décès dans les pays à faible revenu sont, dans l’ordre: les pneumonies, les cardiopathies, les diarrhées, le sida et les accidents cérébraux vasculaires. Dans les pays riches ce sont: les cardiopathies, les accidents cérébraux vasculaires, le cancer du poumon et les pneumonies.
L’OMS indique que, partout dans le monde, les hommes entre 15 et 60 ans courent plus de risque de mourir que les femmes et que cet écart est plus marqué en Amérique Latine, dans les Caraïbes, au Moyen-Orient et en Europe de l’Est.
La dépression est la principale cause d’années perdues pour incapacité et l’usage abusif d’alcool en est largement responsable autant dans les pays riches que dans les pays pauvres.
Dans son rapport, l’OMS trace dix grands constats:
- Dix millions d’enfants de moins de cinq ans meurent chaque année. Presque tous ces décès pourraient être évités moyennant des interventions simples.
- Les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de mortalité dans le monde.
- Le sida est la principale cause de mortalité chez les adultes en Afrique.
- Le vieillissement de la population augmente le nombre de cancers et de cardiopathies.
- Le cancer du poumon est celui, de tous les cancers, qui est le plus fréquent dans le monde.
- Plus d’un demi-million de femmes décèdent des suites de complications «évitables» pendant la grossesse ou l’accouchement. Ça représente 15 % des décès des femmes en âge de procréer.
- Près de 120 d’habitants souffre de dépression dans le monde et le nombre va en augmentant. - - Le quart n’est pas traité adéquatement.
- La surdité, les problèmes de vision et les maladies mentales sont les principales causes d’incapacité.
- Plus de 3 500 personnes meurent chaque jour des suites d’un accident de la route. L’OMS estime que les accidents de la route deviendront la cinquième cause de décès dans le monde en 2030.
Enfin, la malnutrition est la première cause de mortalité pour au moins 30 % des enfants de moins de cinq ans. Lire l'intégralité du rapport
Sources, crédits et copyright
OMS
Canoë
Libellés : santé, système de santé
1 Comments:
Je suis très heureux de partager avec tous les téléspectateurs qui lisent ceci, je tiens à informer le grand public de la façon dont j'ai obtenu de l'aide pour mon herpès. Je le voulais depuis 6 mois. J'ai également suivi un traitement de la part d'un médecin. retour je suis venu sur le net pour voir si je serais en mesure d'obtenir des informations pour soigner mon herpès. Lors de ma recherche, j'ai vu divers témoignages de personnes aidées par un grand homme appelé le Dr Akhigbe et, sans aucune hésitation, je l'ai contacté. , Je lui ai écrit et il m'a guidé, je lui ai demandé des solutions et il a commencé les remèdes pour moi. En fait, trois semaines après avoir commencé à utiliser le médicament, j'étais complètement heureux car cela fonctionnait pour moi.Je suis allé à l'hôpital et j’ai également attendu à nouveau pendant deux semaines avant de retourner dans un autre hôpital pour un bilan complet. À ma grande surprise, j’ai toujours été déclaré négatif et j’ai décidé de partager cette grande opportunité à ceux qui luttent contre cette maladie, vous peut le contacter maintenant pour votre médicament pour guérir vos maladies, contactez son Email; drrealakhigbe@gmail.com ou Whatsapp +2348142454860. site Internet. hpps: drrealakhigbe.weebly.com
Le Dr Akhigbe soigne des maladies comme ..
HIV
Herpès
Cancer
Als
Diabète. etc
contactez-le pour votre solution
Enregistrer un commentaire
<< Home