10.4.08

Le bruit au travail dérange une personne sur deux

Réalisée dans le cadre de la journée nationale de l'audition, une enquête réalisée par Ipsos pour Médéric montre que les problèmes de nuisance sonore sur le lieu de travail ne concernent plus seulement l'industrie. Les voix, le téléphone, la musique gênent les salariés du tertiaire, ce qui porte la part d'actifs incommodés par le bruit au travail à plus d'un sur deux.

Thème majeur de la Journée nationale de l’audition (JNA) qui s'est déroulée le 13 mars 2008, le bruit au travail n'est pas un phénomène marginal. Bien que réglementé, il affecte plus de la moitié des actifs en France et touche tous les secteurs.

En effet, si les employés du secteur de l’industrie et de la construction sont les plus touchés, les administratifs ne sont pas à exclure du débat, puisque 58 % se disent fréquemment ou souvent gênés par le bruit.

Outre les bruits d'ordre mécanique qui prévalent dans l'industrie et le bâtiment, les voix, le téléphone, la musique ou encore les bruits de circulation constituent des nuisances réelles pour les actifs du tertiaire qui sont, eux, bien moins sensibilisés au problème. Ainsi, 41% des actifs concernés par les nuisances sonores se disent insuffisamment informés sur les conséquences du bruit sur la santé.

Les résultats de l'enquête sont disponibles sous forme de diaporama

Sources et Copyrights
MEDERIC
IPSOS
Crédit et copyright image
Agir pour l'environnement

Libellés : , ,

Blogotop l'annuaire
Add to My AOL Add to netvibes
Subscribe in Bloglines Add to The Free Dictionary Health Blogs - Blog Top Sites
Add to Excite MIX Powered by FeedBurner Indice FR sur French-Spider

Add to Google

Powered by Blogger