5.2.08

Obésite infantile : Un premier pas

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a présenté lundi de nouvelles mesures, dont l'encadrement de la publicité pour les produits alimentaires dans les programmes télévisés pour enfants, pour lutter contre l'obésité, qui reste préoccupante en France, malgré des signes encourageants. Ces mesures sont présentées dans un document : "Nouvelles mesures pour 2008 & Évaluation des messages accompagnant les publicités de l’industrie agro-alimentaire"

Extrait : "La nutrition est l’un des facteurs majeurs contribuant à la survenue de diverses pathologies. Elle n’est pas l’unique cause de ces pathologies, mais en constitue un facteur favorisant, essentiel parmi d’autres facteurs d’environnement ou génétique. C’est un facteur pour lequel il est possible d’intervenir. Si la nutrition représente un facteur de risque, elle peut aussi être un facteur de protection. Les grandes carences alimentaires, qui persistent dans de très nombreux pays en développement, conduisent à des malnutritions. Ces tableaux cliniques sévères, dont les images ont été largement médiatisées, ont, hors cas très particuliers, disparu en France et dans les pays industrialisés ... / ..." Lire la suite du document (PDF)

De son côté, Le collectif "obésité: protégeons nos enfants" qui regroupe six associations (AFD, ANDRM, CCC, FCPE, PEEP, UFC-Que Choisir), s'est félicité du "lancement d'une véritable politique de lutte contre l'obésité infantile"

Sources
Ministère de la santé

Libellés : , ,

Blogotop l'annuaire
Add to My AOL Add to netvibes
Subscribe in Bloglines Add to The Free Dictionary Health Blogs - Blog Top Sites
Add to Excite MIX Powered by FeedBurner Indice FR sur French-Spider

Add to Google

Powered by Blogger