Le chèque santé
Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, a remis jeudi 3 janvier les premiers chèques santé à plusieurs assurés à la Garenne-Colombes. Ce chèque santé dont le montant peut aller de 100 à 400 euros est destiné à améliorer l’accès à une complémentaire santé pour les foyers les plus modestes
Destiné aux personnes modestes, ce chèque constitue un coup de pouce financier pour le règlement d'une complémentaire santé. Son montant varie entre 100 et 400 euros, en fonction de l'âge et de la situation de famille.
Le ministère de la Santé lance ajourd'hui " le chèque santé " permettant à des particuliers à revenus modestes de payer environ la moitié du prix de leur complémentaire santé. Les bénéficiaires de ce chèque d'un montant compris entre 100 et 400 euros, selon l'âge et la situation de famille, devront l'envoyer à la complémentaire santé de leur choix. Au préalable, ils devront remplir un formulaire disponible auprès de certaines associations, d'hôpitaux ou sur le site Internet de la Caisse nationale d'assurance maladie (CNAM) et l'adresser à cette dernière.
Ce dispositif concerne les particuliers dont les revenus se situent au-dessus du plafond donnant droit à la couverture maladie universelle (CMU) - 606 euros par mois - tout en étant inférieurs à 725,25 euros par mois.
Jusqu'à aujourd'hui, la complexité du dispositif permettant d'avoir accès à cette aide freinait considérablement son utilisation par les assurés : seulement 200.000 personnes la percevaient, soit un dixième des bénéficiaires potentiels.
Sources
Ministère de la santé
AMELI
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home