Semaine européenne de la vaccination du 16 au 22 d’avril 2007, en France, cinq régions s’engagent
Initié par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en 2005 dans neuf pays européens, le principe d’une journée ou d’une semaine nationale de la vaccination existe depuis plus longtemps au Canada et aux Etats-Unis et plus largement dans toute la région Amérique.
En France, cette année sous l’impulsion et la coordination de l’INPES (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé) cinq régions
Franche-Comté,
Ile-de-France,
Auvergne,
Provence Alpes Côte d’Azur,
Languedoc Roussillon,
qui ont fait des vaccinations un axe prioritaire de leur politique de santé publique, déclinent ce principe et mettent en place du 16 au 22 avril des actions autour de ce thème. Ces cinq régions représentent à elles seules 22 millions de personnes, soit 40 % de la population française.
Les principaux objectifs de cette semaine de mobilisation sont d’améliorer la couverture vaccinale par l’information et la communication en direction des professionnels de santé et de la population, de renforcer les connaissances sur la vaccination, de toucher les groupes les plus difficiles à atteindre dans un souci de réduction des inégalités.
Lire le communiqué de presse de l'INPES
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home